languageالعربية

Ikbel Azzabi : Les déclarations de Saied sont choquantes

Le secrétaire général adjoint du Syndicat de l'enseignement de base, Ikbel Azzabi, était l'invité de Midi Show, pour revenir sur les positions du secteur quant aux déclarations du président de la République, lors de sa rencontre avec le ministre de l'Education et sur une éventuelle révision de leur décision de boycotter les examens.

"Les dernières déclarations de Kais Saïed sont choquantes, surtout que le Syndicat de l'enseignement de base avait décidé d'annuler le boycott des examens du deuxième trimestre", a déclaré Azzabi.

Il a, dans ce contexte, estimé que ces déclarations représentent une incitation implicite contre les enseignants.

Rappelons que le président de la République, Kais Saïed, avait annoncé, lors de sa rencontre avec le ministre de l'Education, Mohamed Ali Boughdiri, au palais de Carthage, qu'une réforme générale de l'éducation, à tous les niveaux, aura lieu, prochainement.


Dans un autre contexte, le président de la République avait souligné que la situation est devenue "anormale", tant le nombre des réclamations qui parviennent au ministère de l'Education, est important. 

"Oui au dialogue et aux solutions qui arrangent toutes les parties, mais il est inacceptable de prendre les élèves en otage. Le boycott des examens et la rétention des notes ne peuvent plus durer... Notre pays doit être une destination pour tous les élèves et les étudiants, dont les Africains", avait encore déclaré le chef de l'Etat.